Université Lille1

Master Marketing

Vous êtes ICI: Accueil > > Mention Marketing > M2 Spécialité Marketing et Commerce
  • Type de Diplôme : Master
  • En Economie, Gestion, Management
  • Mention : Marketing
  • Spécialité : Marketing et Commerce

Description

Former les étudiants à la recherche en marketing en général et développer plus particulièrement les questions relatives aux comportements des acteurs de l'échange et de la consommation, à la modélisation de ces comportement ; au développement de modèles d'aide aux décisions marketing.
Cette spécialité à finalité recherche en marketing comprend trois fondements de formation :
(1) développement des connaissances nécessaires à la compréhension des comportements des acteurs de l'échange et des relations
(psychologie, psychosociologie, sociologie, groupes et réseaux) ;
(2) apprentissage des méthodologies de recherche et des outils de modélisation ;
(3) développement de la compétence de conception et de mise en 'uvre d'un projet de recherche marketing.


Composantes

  • IAE : Institut d'Administration des Entreprises

Responsable

Email : Stéphane Saint Pol Tel : +33 3 20 12 24 63 Fax : +33 3 20 12 24 87 Adresse : IAE - Institut d'Administration des Entreprises, Université Lille1 Sciences et Technologies, 104, avenue du Peuple Belge, 59043 Lille Cedex, France

Secrétariat Pédagogique

Email : Catherine Debusy Fax : +33 3 20 12 34 48 Adresse : IAE - Institut d'Administration des Entreprises, Université des Sciences et Technologies de Lille, 104, avenue du Peuple Belge, 59043 Lille Cedex, France

Relations internationales

Lien : Site web Centre International